Mettre la vie au centre de nos vies

 

Quel est le centre à partir duquel sont organisés nos comportements ? Est-ce le respect de la vie, la célébration de l'amour, l'exaltation de la joie ? Ou bien nos existences sont-elles sacrifiées sur l'autel de la rentabilité, du culte de l'ego, ou d'idéologie anti-vie ?

 

En partant de l’observation de son quotidien, l’auteur remet en question nos mandats culturels pathologiques, et propose un chemin vers une culture biocentrique : une culture qui mette la vie au centre de nos vies.

 

« L’ouvrage de Bruno Ribant constitue une réflexion critique de notre culture et offre une vue d'ensemble de la destinée humaine. Sa proposition passionnée, fondée sur le principe biocentrique, constitue un appel fait aux hommes, pour protéger la vie. (…) Ce livre révèle une perception amplifiée du monde. Nombre de ses pages surgissent comme des révélations dans des état d’expansion de conscience. J'estime sa lecture essentielle et indispensable dans le cas de personnes faisant la formation en Biodanza et dans le cas d’un public intelligent et désireux d’approfondir sa connaissance de la spirituelle de notre époque. » (Rolando Toro Araneda)

 

« Ce livre apporte des éclairages fondamentaux sur ce qui divise les hommes entre eux et les sépare du vivant. Il apporte des éléments essentiels de réflexion sur ce qui peut les rapprocher, les réconcilier avec eux-mêmes et avec la vie. » (Hélène Lévy Benseft)

 

ISBN 2 7538 0053 7 9