L’homme qui parle avec les roses.

 

Dans un langage clair, accessible à tous, Rolando Toro Araneda, le créateur de la Biodanza, nous parle de sa vie, de l’histoire de la Biodanza, du principe biocentrique, de l’éducation, des femmes et de l’amour. Pour soutenir sa parole, il est interviewé par trois biodanseurs de Biodanza, dont les domaines de compétences se complètent : Hélène Lévy Benseft est formatrice de professeurs de Biodanza, Bruno Ribant est psychologue, et Bruno Guiliani est philosophe.

 

‘’ Quand je contemple les roses dans le fond de mon jardin, notre femme de ménage doit croire que je délire, parce que je leur parle. En fait, les roses sont très attentives. Elles boivent mes paroles et n’en sont que plus belles. Je les vois comme de véritables compagnes de voyage. Un matin, elles sont en bouton, puis elles s’ouvrent timidement…

 

Le lendemain continue leur expansion, jusqu’à parvenir à une incroyable plénitude. Puis doucement, les pétales commencent à tomber, jusqu’à se faner complètement, et mourir. Et là est toute l’histoire, condensée, de l’existence. C’est une histoire magnifique, parce qu’il n’y a ni dépression, ni conflit, ni trahison, il n’y a pas de violence des fleurs entre elles, tout est là, se vivant, ici et maintenant.’’  (Rolando Toro Araneda)   

 

ISBN 2-9520092-2-8